Rechercher
bandeau3

Enquête sur la mobilité

Le Pôle Métropolitain du Grand Amiénois (PMGA) réalise, d'octobre 2023 à février 2024, une enquête sur les déplacements effectués quotidiennement par les résidents des 466 communes du Grand Amiénois, pour le compte de ses 8 intercommunalités membres, en partenariat avec l'État.

Sa réalisation a été confiée à la société ALYCE. Elle consiste en des entretiens auprès des ménages d'Amiens Métropole, à leur domicile ou par téléphone, et des entretiens auprès des ménages résidant dans le reste du Grand Amiénois par téléphone. 

L'enquête porte sur les déplacements réalisés quotidiennement par les habitants. Elle a pour objectif principal de recueillir des renseignements sur la mobilité quotidienne, l'utilisation des différents moyens de transportt les caractéristiques des résidents du territoire.

Préalablement aux entretiens en face à face ou par téléphone, les ménages seront contactés afin de fixer un rendez-vous en cas d'accord pour répondre à l'enquête. Des lettres-avis leur seront envoyées. 

Les agents de la société ALYCE se présenteront au domicile des ménages enquêtés en face à face aux dates et heures convenues, munis d'une carte professionnelle, d'une copie de la lettre-avis envoyée et des différents documents nécessaires au bon déroulement de l'entretien. 

Les personnes enquêtées par téléphone recevront également un SMS, si elles disposent d'un numéro de portable, pour les prévenir de l'appel de l'enquêteur. Si l'appel débouche sur un répondeur, l'enquêteur d'ALYCE laissera un message. 

Les entretiens respecteront le règlement n° 2016/679, texte de référence en matière de protection des données à caractère personnel, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).